Vous nous connaissez certainement pour notre catalogue, riche en références produits diverses et variées : découvrez notre expertise emballage, nous avons toutes les solutions qu’il vous faut. Nous avons tellement de choses à partager avec vous…
Plus de 1 300 références, mais pas que…
« Notre objectif est de satisfaire nos clients par une offre complète, un service de qualité et surtout, l’envie de les conseiller et de bien les guider, le nombre de produits étant important. », souligne Isabelle Malberti, éditrice chez Manutan.
Pour répondre à ces enjeux, Manutan enrichit son catalogue emballage au jour le jour, en choisissant avec soin ses fournisseurs.
Un catalogue avec références standards et innovantes
> Par exemple, le Coussin de calage Instapack Quick RT de Sealed Air, permet de caler vos produits avec une protection sur-mesure. Livrés à plat, ces coussins se gonflent à l’unité, avant chaque usage.
Notre terrain de jeu, c’est notre entreprise !
Avec 2 800 commandes préparées et expédiées par jour, Manutan est passé maître dans l’art de l’emballage : notre entrepôt est un vrai terrain pour tester et identifier les produits les plus adaptés aux besoins.
« Chez Manutan, l’avis du client est essentiel pour adapter notre offre et nos services, notamment pour l’emballage », explique Patricia Ricart, chef de produit emballage. « Les besoins peuvent être très spécifiques et dans des demandes assez basiques, comme la taille d’un carton, le type de film étirable à choisir, le cutter à privilégier… ».
Choisir l’emballage approprié est moins évident qu’il n’y paraît, d’où l’importance d’apporter conseils et réponses sur-mesure à nos clients.
Répondre aux exigences de nos clients
Eric Synaève, responsable Grands Comptes chez Manutan, insiste sur la nécessité de répondre avec efficacité aux attentes des clients, et elles sont nombreuses :
- variété de la gamme
- prix compétitifs
- délais de livraison
- qualité des envois
- produits éco-responsables
« Le marché de l’emballage est composé, pour l’essentiel, de consommables. La dimension éco-responsable de ces produits est donc un enjeu important », souligne Eric, « Nos fournisseurs innovent pour proposer des produits moins gourmands en matières premières et moins volumineux. »
Les innovations résident aussi dans les spécificités des produits : simplicité d’utilisation, ergonomie, personnalisation…
La gamme emballage a de grandes chances de s’étoffer chez Manutan !