Pour le bien-être des équipes, la productivité de chacun et la sécurité de tous, l’ergonomie s’invite à chaque niveau de l’entreprise. Petit tour d’horizon, en 10 points, des « petits plus » qui font la différence.
- Les postes informatiques sont réglés pour améliorer la position de ceux qui y travaillent.
- Le système de stockage limite les déplacements et reçoit tous les équipements nécessaires pour la manutention des charges.
- Les équipes ont été formées à la prévention des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).
- La température est correctement réglée et uniforme dans les pièces.
- Les tâches varient pour éviter la routine.
- Les méthodes de travail sont régulièrement réévaluées pour diminuer le stress au maximum.
- Les informations et les consignes sont données de manière claire.
- Les horaires tiennent compte autant que possible des rythmes physiologiques.
- La disposition des installations optimise les déplacements à l’intérieur de l’entreprise.
- Le confort est pris en compte tant au niveau de la qualité de l’air que des agressions acoustiques.