Plusieurs articles sont indispensables pour affronter la saison hivernale dans les meilleures conditions. Il est cependant important d’anticiper le plus possible afin d’éviter les ruptures de stock !
Se protéger du froid
Avec les doigts, des mains et des pieds engourdis par le froid, on travaille moins efficacement. Veillez donc à ce que votre lieu de travail, intérieur et extérieur, soit bien chauffé avec, par exemple, un chauffage soufflant ou un chauffage à air propulsé. Ne laissez pas le froid ni les courants d’air pénétrer dans votre établissement en plaçant des rideaux coulissants. Par ailleurs, vous pouvez proposer à vos collaborateurs des chaussons isothermes et des vêtements de protection contre le froid, ainsi que des boissons chaudes.
Pouvoir bien travailler dans la neige
Dès les premières neiges, le besoin en sel de déneigement conduit régulièrement à des ruptures de stock dans les magasins. En vous procurant assez de sel de déneigement, vous garantissez à vos salariés et clients un accès sûr, sans neige, ni verglas, à vos locaux. N’oubliez pas non plus d’acquérir à temps un bac à sel et une pelle à neige. Dans des cas extrêmes, lorsque le terrain de travail est très glissant, proposez même à vos salariés des semelles antidérapantes.
Gardez votre entreprise propre
En cas de chute de neige importante, les traces de pas sont particulièrement sales à l’intérieur. Les chaussures des collaborateurs et visiteurs sont couvertes de neige et de l’éventuel sel de déneigement, ce qui non seulement salit les sols mais peut également les dégrader (comme le sel sur la pierre naturelle). Des tapis d’entrée absorbant la saleté limitent ces désagréments.
Inondation
Votre cave ou vide sanitaire est sous les eaux suite à des pluies torrentielles ou de fortes chutes de neige ? Veillez à ce que vos salariés puissent travailler dans un environnement sec en achetant à temps une pompe submersible.
Pour aller plus loin, retrouvez nos recommandations en cas de grand froid.