Votre session va expirer pour cause dinactivité. Cliquez sur OK pour prolonger votre navigation de {0} minutes.
Chauffage, rafraîchisseur et déshumidificateur
Aérotherme, voilà un mot bien savant pour désigner certes un dispositif de chauffage bien efficient mais pas forcément tous terrains. Chez Manutan, nous avons surtout pensé au chauffage industriel … vous savez ces moyens de chauffage d’appoint que l’on connait si bien et dont on se régale à souhait quand le besoin d’un peu d’air chaud se fait sentir. Lire la suite
Toutes les catégories : Chauffage, rafraîchisseur et déshumidificateur
Dans les ateliers, les entrepôts, même si le travail est dense et intense, un peu de chaleur électrique, au gaz ou au fioul, peu importe les moyens de chauffage d’appoint, il est souvent bienvenue. Un chauffage industriel efficace, c’est un apport d’énergie supplémentaire : qu’il soit soufflant, à air pulsé, radiant, à infrarouge ou céramique, les chauffages industriels sont extrêmement puissants et offrent de très hauts niveaux de température et une chaleur agréable.
Vous trouverez chez Manutan de nombreuses solutions de chauffage industriel, toutes performantes : compacts et munis de poignée, les chauffages industriels sont extrêmement pratiques, ils se posent au sol ou sont mobiles et se transportent avec vous. Les modèles électriques nécessitent une prise électrique certes, mais les chauffages au gaz et au fuel notamment, vous suivront jusque sur les chantiers. Et ne pensons pas que fioul rime avec odeurs, les modèles de chauffages industriels au fuel que Manutan a sélectionnés propulsent un air chaud dénué d’odeurs et même de fumée. Que de confort quand il fait plus chaud.
Et pour se croire un peu en vacances, il existe même des chauffages au gaz en forme de parasol. Alors n’attendez plus, venir vite découvrir notre offre de chauffages industriels, et si nécessaire, rafraîchisseurs d’air et déshumidificateurs sont présents aussi.
Quel est le chauffage industriel d’appoint le plus économique ?
Pour vous aider dans le choix d'un chauffage industriel d'appoint, voici un récapitulatif succinct des différents systèmes de chauffage : un chauffage industriel au gaz est généralement moins cher qu’un chauffage industriel au pétrole, et plus économique en énergie ; le chauffage industriel au pétrole ou au fioul est une solution idéale pour se chauffer rapidement et efficacement, le chauffage industriel au fioul est moins polluant qu’un chauffage au pétrole, mais il nécessite une évacuation extérieure donc parfait en utilisation extérieure ; le chauffage électrique industriel, même s'il a souvent la réputation d’être moins économique que les autres solutions de chauffage industriel, est généralement le plus sain et le plus sécuritaire des chauffages industriel. De nombreux guides d'achat détaillés aident à faire la part des choses, n'hésitez pas à les consulter.
Radiateur électrique, quelle puissance choisir pour mon local industriel ?
En général, on considère qu'il est nécessaire d'avoir une puissance de 70 à 100 W par m2 selon la région d'habitation. Ce calcul pour un chauffage électrique est basé sur une pièce correctement isolée et d'une hauteur de plafond de 2,5 m. Ainsi, pour une pièce de 10 m2, la puissance nécessaire se situera entre 700 et 1 000 W. Cependant, à partir de 30 m2, on conseille généralement d'installer au moins 2 radiateurs. On répartit ainsi la puissance nécessaire entre les différents radiateurs.