Votre session va expirer pour cause dinactivité. Cliquez sur OK pour prolonger votre navigation de {0} minutes.
Système de calage
Pourquoi utiliser un système de calage ?
Afin d’optimiser la productivité des chaînes d’emballage, les entrepôts logistiques ou industries investissent parfois dans un système de calage . Les machines de calage peuvent avoir deux objectifs, caler les produits dans leurs emballages, ou bien protéger les objets fragiles.
Les systèmes de calage s’intègrent parfaitement aux lignes d’emballages ayant des cadences parfois très intenses et facilitent, pour vos opérateurs, la préparation des commandes. Concernant les systèmes de calage, trois options s’offrent à vous : les machines de calage papier, les machines de calage mousse et les machines de calage d’air.
La différence entre ces trois machines est assez simple, la première maintient vos colis à l’aide de papier ondulé ou de papier kraft, la seconde fabrique un coussin en mousse en fonction des dimensions de vos colis tandis que l’autre utilise des gaines, qu’elle remplit d’air pour ainsi former des coussins protecteurs.
Comment fonctionne un système de calage ?
Investir dans un système de calage pour votre entreprise est également intéressant pour les préparateurs de commandes habituellement chargés du calage des colis.
En effet, chez Manutan, nos machines de calage sont ergonomiques. En fonction du modèle sélectionné, certaines possèdent un réglage en hauteur, idéal pour vos opérateurs puisque leurs efforts sont minimisés. Nos modèles sont également dépourvus de mécanisme de coupe, le papier est ainsi prédécoupé, ce qui limite considérablement les risques de blessures.
Nos systèmes de calage vous permettent de pré enregistrer des programmes, vos préparateurs de commande n’ont alors besoin que de quelques clics pour lancer le calage de vos produits.
D’autre part, certains fabricants de systèmes de calage, comme Fillpak vous propose, à l’achat d’une de leurs machines, une formation pour vos préparateurs de commandes. Ces dernières sont dispensées par des experts en emballage afin d’appréhender le fonctionnement du système et d’économiser jusqu’à 20 % de matériaux sans dégradation de qualité.