.

 

 

 

 

 

Page 13 - Catalogue Bien Travailler
P. 13

UN CHANGEMENT CULTUREL
Vers une culture du résultat
Qui dit performance, dit aussi résultat. L’important n’est plus de respecter les horaires de présence au bureau, mais de tenir les délais. Chacun devient plus libre de s’organiser à sa guise, dès lors qu’il ne compromet pas le travail d’équipe et ne nuit pas à la qualité du résultat final.
Des organisations plus horizontales
Disposer temporairement d’un bureau fermé n’est plus forcément le signe d’une position importante dans l’organigramme. Cela témoigne plus simplement du besoin ponctuel de mener une réflexion ou une concertation au calme, et d’y associer différentes compétences. Les organisations s’en trouvent inévitablement aplanies.
Siège de bureau Intrata
Réf. A067690 249,00 €
Pour des relations professionnelles apaisées
Si le temps passé ensemble est moins important, il doit aussi être plus dense et plus qualitatif. Les désagréments liés aux tensions internes participent très clairement aux risques psychosociaux. Le flex office peut contribuer à les diminuer et inciter chacun à faire un effort pour cultiver la qualité de sa relation à l’autre.
Le manager réinventé
Le flex office réinvente le rôle du manager. Véritable animateur, il devient plus que jamais celui ou celle capable de fédérer les équipes autour d’un objectif commun, de fixer des horizons clairs et des échéances précises, mais aussi d’alimenter le lien social pour maintenir vivace la cohésion de groupe et la confiance entre ses membres. En un mot, son charisme doit faire de lui ou d’elle la clé de voûte de la flexibilité.
Table haute Creo Largeur 160 cm
Réf. A577538 575,00 €
       13
   11   12   13   14   15