Votre session va expirer pour cause dinactivité. Cliquez sur OK pour prolonger votre navigation de {0} minutes.
Chaîne en acier
Les chaines de levage et les chaines d'arrimage lorsque vous travaillez sur les chantiers de construction, dans les entrepôts d’usine ou dans les ports, dans les transports de marchandises, vous en avez besoin pour la manutention de vos charges lourdes. Manutan le sait : les solides chaînes de levage acier tout comme les chaînes d’arrimage haute résistance font partie intégrante de l'ensemble des machines et des accessoires pour la manutention des charges, elles sont aussi incontournables que les câbles acier.
Les chaînes acier ont de multiples usages, elles permettent de confectionner des élingues pour le levage, déplacer des charges à l'aide de palan, être unies aux poulies et même utilisées pour mieux fixer des appareils et des colis sur les transpalettes pour l’arrimage. De plus les chaines acier de levage et d’arrimage, de par leur constitution en maillon, sont faciles à transporter et à ranger car souples, bien plus souples que les câbles.
Nous avons donc sélectionné pour vous les 2 catégories de chaînes acier recherchées dans le domaine de la manutention : tout d’abord la chaine de levage, fabriquée dans des aciers ultra-résistants, acier galvanisé ou acier inoxydable et constituée de maillons courts, qui permet le levage de charges extrêmement lourdes, pour certaines chaînes de levage jusqu’à 11 200 kg de charge. Associée à différents autres accessoires tels que les crochets, les anneaux et les manilles pour ne citer qu’eux, la chaîne de levage se transforme en élingue, se déployant en 1 ou plusieurs brins. En second lieu, la chaîne d’arrimage, fabriquée dans des catégories d’acier de type HR, constituée de maillons moyens ou longs, qui permet de sécuriser le transport des marchandises en les retenant fermement. La chaine d’arrimage peut être associée à un ou plusieurs tendeurs pour un ajustement facile et efficace de la chaîne lors de l’opération d’arrimage. Pour terminer, nos chaines de levage et nos chaines d’arrimage sont toutes vendues au mètre, à la juste mesure.
Venez découvrir notre sélection de chaine de levage et chaine d’arrimage ainsi que toute la gamme d'accessoires associés : élingue, crochet, réa, poulie, manille et émerillon, tendeur …
Quelle différence entre une chaîne de levage et une chaîne d'arrimage ?
Les chaines de levage et les chaines d'arrimage sont conçues pour 2 usages distincts : levage d'une part et arrimage d'autre part. Il est important de savoir qu'une chaine d'arrimage ne peut être utilisée comme chaine de levage, il en va de la sécurité des biens et des personnes. La chaine pour le levage est spécifique dans sa conception, tant à la fois par la résistance de son acier que la qualité de soudure des maillons. La règlementation est aussi plus rigoureuse pour les chaines de levage qui font l'objet d'une surveillance régulière, elles sont soumises à des vérifications périodiques pour validation de leur conformité.
Quels sont les signes d'usure d'une chaîne de levage ?
À l'usure d'une chaîne de levage, certains signes apparaîssent qu'il est impératif de prendre en considération pour anticiper tout accident. À titre d'exemple, voici ce qui peut alerter : la chaîne fait du bruit en travaillant, la chaîne est plus lâche d’un côté que de l’autre par manque d'équilibre, la chaine présente des traces de rouille ainsi qu'un % d'allongement trop important. Par ailleurs, il est à noter que les chaînes de levage doivent être soumises à une vérification périodique tous les 12 mois. Il s’agit d’un examen de l’état de conservation qui porte sur toute la longueur de la chaîne, maillon par maillon, afin de détecter tous les signes d’usure, de déformation ou de dommage extérieur telle que le corrosion. Attention, il est important de savoir qu'une chaîne de levage doit toujours être réparée par son fabricant. Renseignez-vous.