Page 21 - Catalogue Bien Travailler
P. 21
UNE SUPPLY CHAIN
PLUS LEAN
Après le Lean management, place au Lean logistique. L’enjeu ici est de supprimer les tâches sans valeur ajoutée, d’éliminer les surstocks de produits à faible rotation, d’identifier les contrats à coûts élevés et/ ou à marge négative et de renforcer la productivité des entrepôts.
UNE SUPPLY CHAIN
PLUS COLLABORATIVE
Partenaires, clients, prestataires, fournisseurs, tous ont intérêt à ce que la chaîne logistique soit efficiente de bout-en-bout. La qualité des échanges et le souci de la transparence permettront d’établir une meilleure cartographie des risques, pour identifier les possibles défaillances, prioriser les actions, anticiper les pics et les creux d’activité, et prévoir le cas échéant des solutions alternatives.
UNE SUPPLY CHAIN
PLUS VERTE
La Green Supply Chain s’inscrit pleinement dans la démarche RSE des entreprises. Du sourcing des matières premières au recyclage des déchets, en passant par la réduction de l’empreinte carbone des livraisons, la chaîne logistique se doit d’être plus durable, à toutes les étapes de l’approvisionnement. De leur côté, conformément aux dispositions légales, les toitures des entrepôts de plus de 1000 m2 doivent permettre la production d’énergies renouvelables, ou
(2) bien être végétalisées .
UNE SUPPLY CHAIN
PLUS ATTRACTIVE
La prise de conscience de l’importance vitale de la logistique revalorise les profils et les compétences des supply chain managers. Les entreprises doivent ainsi se mobiliser pour créer des conditions plus attractives et faire venir à elles les meilleurs talents.
Vestiaire industrie salissante - À clé Largeur 400 mm Sur socle
Réf. A040361 215,00 €
(2) Arrêté du 5 février 2020 (publié au JO le 29 février)
pris en application de l’article L. 111-18-1 du code de l’urbanisme
21