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FAQ
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Commande
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Vous voulez passer commande ? Rien de plus simple ! Remplissez votre panier et compléter votre profil.
Besoin d'accompagnement ? Laissez-vous guider par la vidéo :
Vous pouvez aussi nous adresser un mail à l'adresse suivante : commandes@manutan.fr
Il vous suffit de créer votre espace personnel sur le site en suivant les instructions en haut à droite de l'écran dans l’espace "Mon compte".
Pour nous faire parvenir votre bon de commande, envoyez-nous un email à l'adresse commandes@manutan.fr.
Vous avez 2 solutions :
- 1. Accédez au suivi de votre commande depuis votre espace "Mon compte" dans la rubrique "Mes commandes"
- 2. Rendez-vous sur l'espace dédié Suivre une commande et retrouvez votre commande grâce à vos références.
Pour modifier votre commande, contactez-nous directement par téléphone au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h), nos experts seront ravis de vous aider.
Livraison
La plus grande partie de notre offre, lorsque la commande est passée avant 17h, est expédiée le jour-même.
Les délais indiqués sur notre site sont des délais moyens.
Ils sont recalculés en fonction de votre adresse de livraison, c'est pourquoi nous vous invitons à vous identifier et à sélectionner l'adresse de livraison pour obtenir un délai précis dans votre panier.
Nos livraisons standards s'effectuent en pied d'immeuble, de 8h à 18h sans interruption, partout en France métropolitaine et en Corse.
Bien sûr ! Notre équipe export, experte dans le domaine des expéditions hors France métropolitaine, vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 au 01 34 53 36 11. Retrouvez toutes leurs coordonnées ici
Pour récupérer votre preuve de livraison ou bon émargé, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre sur Suivre une commande. Vous avez directement accès au site du transporteur et à la preuve de livraison.
Vous ne trouvez pas votre document ? Un conseiller sera ravi de vous guider au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
Vous avez été informé d'un report de livraison de toute ou partie de votre commande, nous vous présentons toutes nos excuses. Dès que votre commande est prête nous vous confirmons son expédition par email.
Vous pouvez continuer à suivre votre livraison sur notre site manutan.fr en cliquant sur ce lien : Suivre une commande.
Retours, échanges & réparations
Rien de plus simple, vous disposez de 30 jours après la date de livraison pour nous retourner votre produit en toute simplicité. Nous prenons en charge l’organisation et les frais de retour. Pour faire votre demande, laissez-vous guider en cliquant sur ce lien.
Notre équipe est également à votre écoute au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par email à sav@manutan.fr
Identification
Il vous suffit de vous rendre sur la page Mon compte de cliquer sur "Mot de passe oublié" dans le bloc de gauche. Enfin, laissez-vous guider par les instructions.
Essayez de vous identifier avec votre adresse email professionnelle. Si ça ne fonctionne pas, un expert sera ravi de vous accompagner au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
Vous pouvez aussi nous envoyer un email à compléter afin de nous aider à retrouver vos identifiants.
Produit & catalogue
Notre moteur de recherche vous permet de trouver un produit par son nom, sa marque, sa référence, ou par son usage. Vous avez trouvé le produit qui correspond à votre besoin ? Pour retrouver sa référence cliquez sur la fiche produit.
Demandez votre catalogue gratuitement en remplissant simplement le formulaire en ligne en suivant ce lien. C’est avec plaisir que nous vous l’enverrons.
Retrouvez également l’intégralité de notre offre sur notre site internet.
Nous pouvons vous fournir des produits "test". Pour cela, il suffit de nous adresser une demande à info@manutan.fr, un expert prendra directement contact avec vous.
Les produits reconditionnés de l’offre seconde main de Manutan sont des produits qui ont eu une première vie au sein d’une entreprise ou d’une collectivité publique. Pour éviter le rejet de ces produits, Manutan les a collectés. Ils ont ensuite été soumis à un contrôle rigoureux dans notre centre de réemploi de Manutan situé au Bourget (93). Leur fonctionnement est garanti pour être aussi efficace et similaire qu'un produit neuf, avec une apparence qui s’en approche (légères traces d'usure possibles). Tous les accessoires essentiels sont inclus et l'emballage est en parfait état.
Vous bénéficierez des mêmes avantages qu’avec un produit neuf: des produits de qualité un service client à votre écoute, les mêmes droits de retour, et une garantie de 3 ans après la livraison. Chaque produit est soumis à un examen minutieux par notre équipe dévouée, qui est également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre processus de décision.
Dans notre entrepôt, chaque article reconditionné fait l’objet d’un examen minutieux lors de notre processus de contrôle de qualité. Notre évaluation ne se limite pas à la simple vérification de la fonctionnalité de l’article, mais s’étend également à une analyse détaillée de son apparence. Nous nous assurons que tous les accessoires essentiels sont présents et que l'emballage est en parfait état.
Oui, notre gamme de produits varie en fonction des produits usagés que nous collectons. Pour consulter notre offre actuelle, nous vous invitons sur notre site internet à consulter la page dédiée à l’offre de seconde vie, accesibles via notre outil de visualisation du stock.
Vos achats sont protégés par la politique de retour de Manutan. Bien que nous ne puissions pas garantir un remplacement exact, nous disposons fréquemment d’articles similaires en stock qui pourraient correspondre à vos attentes.
Tous nos articles sont accompagnés d'une garantie légale de conformité d'une durée d'un an. Dans l’éventualité où, votre article présenterait un défaut, ne vous inquiétez pas - nous nous engageons à le réparer ou à le remplacer durant cette période. Et si cela s’avère impossible, vous bénéficierez d'un remboursement conformément à notre politique.
Devis & appels d'offres
Il vous suffit simplement d’ajouter les produits de votre choix à votre panier et de cliquer sur "Demander un devis".
Une fois votre demande formulée, le devis vous sera envoyé par mail et sera disponible dans votre espace "Mon Compte". Vous pourrez ainsi transformer votre devis en commande, soit depuis l’email reçu, soit en vous connectant à votre espace, depuis la rubrique "Mes devis".
Besoin d'accompagnement ? Laissez-vous guider !
Adressez votre demande directement à devis@manutan.fr en précisant toutes les caractéristiques de votre besoin ou contactez-nous au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
Paiement & factures
Que vous commandiez par téléphone, courrier ou Internet, choisissez votre moyen de paiement !
- Carte bancaire directement sur manutan.fr. Notre site est entièrement sécurisé.
- Virement bancaire : merci d'envoyer vos avis de virement par e-mail à : tresorerie@manutan.fr en indiquant les numéros de facture correspondant à votre virement.
- Virement commercial
- Mandat administratif
- Prélèvement automatique
Société Générale : Agence Paris Chatelet n° 03630
N° de compte : 30003 03630 00020019861 17
Code IBAN : FR76 30003 03630 00020019861 17
Code SWIFT/BIC : SOGEFRPP
Merci d'envoyer vos avis de virement par e-mail à tresorerie@manutan.fr, en indiquant les numéros de facture correspondant à votre virement.
Votre facture est émise à partir de 72h après l'expédition de votre commande selon le mode de facturation choisi. Elle est également téléchargeable dans votre espace "Mon compte" dans la rubrique "Mes commandes" > Voir les documents > Facture.
Vous pouvez effectuer votre paiement en toute sécurité ! Nous avons choisi Ingenico pour le paiement en ligne de vos achats. Les transactions effectuées sur le site manutan.fr sont sécurisées par le système de paiement Worldline. Ingenico est un prestataire technique, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement sur le site manutan.fr et/ou votre banque. Pour plus d'informations concernant Ingenico, visitez le site Ingenico.
Tous les avoirs et factures des commandes que vous avez passées (hors EDI) sont consultables et téléchargeables (en format PDF) dans votre espace « Mon compte » dans la rubrique « Mes commandes » > Voir les documents > Facture.
Les factures Manutan sont émises 72 heures après l’expédition du dernier produit de la commande. Si ce délai est dépassé, vous pouvez contacter notre service client au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h), un chargé de clientèle sera ravi de vous répondre.
Sachez que, dans le cadre de nos engagements RSE, nous adoptons des pratiques durables et favorisons la facturation électronique. Renseignez-vous !
Dans le cadre de nos engagements RSE, nous adoptons des pratiques durables et favorisons la facturation électronique.
- Vous êtes client grand compte :
Votre entreprise a peut-être déjà opté pour la facturation électronique, renseignez-vous auprès de votre service achat ou bien contactez notre service client au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h), un chargé de clientèle sera ravi de vous répondre. - Vous n’avez pas signé d’accord commercial avec Manutan :
Envoyez-nous votre demande de dématérialisation de facture par email en cliquant ici
Services
Ajoutez les articles à monter dans votre panier et sélectionnez "Demander un devis". A cette étape, choisissez l’option de montage et ajoutez les informations liées à votre projet.
Nous vous contactons sous un délai de 48h, pour valider ensemble votre demande. Votre devis personnalisé, incluant l’option de ce service, vous est ensuite adressé par email.
Oui, il s’agit de notre service de collecte et revalorisation ; un service qui collecte en entreprise les produits électroniques usagés/cassés partout en France métropolitaine.
Manutan assure la meilleure seconde vie possible à vos produits : revente / don / recyclage. A la fin de l’opération, nous vous remettons un Bilan RSE. Vous trouverez plus d’informations ici
Après avoir donné une seconde vie à vos produits électroniques, nous fournissons un rapport RSE qui comprend une liste détaillée des matériaux sauvés, les tonnes de Co2 évitées et les heures de travail financées en insertion professionnelle. Vous trouverez plus d’informations ici
+ sur Manutan
Avec plus de 50 ans d’expérience, Manutan est une entreprise familiale qui souhaite s’inscrire dans la durée.
Notre engagement dans le développement durable commence par la communication sur les caractéristiques environnementales des produits avec nos clients.
Envie d'en savoir plus sur notre démarche éco-responsable ? Cliquez ici !
En tant que leader E-commerce, nous n'avons pas de magasin physique. Pour équiper votre entreprise, retrouvez l'intégralité de notre offre produits et services directement sur manutan.fr.
Nous vous accompagnons dans vos choix avec :
- Des descriptifs produits complets ainsi que de la documentation associée (fiche technique, certificat de conformité etc.)
- Des photos
- Des visualisations produits en 3D
- Des guides d’achats
- Des configurateurs
- Des comparateurs de prix
- Et plus encore
Vous pouvez venir retirer vos produits sur notre site Dreda à Gonesse sur demande. N’hésitez pas à le mentionner au moment de passer commande par mail à commande@manutan.fr ou par téléphone au 01 34 53 35 35 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
Vous accompagner, c’est notre métier !
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