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Nos partenariats :
innovons pour vous !
OUI à des partenariats toujours plus innovants
L’innovation est au cœur de notre métier. En étant constamment à l’écoute de nos clients, nous référençons de nouveaux produits, créons de nouveaux services, développons de nouvelles fonctionnalités… afin d’améliorer l’expérience de chacun.
A propos
Factonics est une startup française qui édite la première plateforme sécurisée de services IA prêts à l’emploi. Notre ambition est de faciliter d'adoption de l’Intelligence Artificielle par les directions métiers. A travers notre catalogue de cas d'usage à base d'IA, nous permettons aux équipes marketing, commerciales ou encore support d'accéder à des moteurs puissants pour répondre à des enjeux business critiques. En toute autonomie et sans développement technique, l’IA devient alors un outil concret, du quotidien, au service de l’excellence opérationnelle.
Notre partenariat
Factonics a développé un algorithme de catégorisation produits permettant d’améliorer le processus d’e-merchandising de Manutan. Grâce à l’IA de Factonics, les équipes intègrent beaucoup plus rapidement les produits provenant de nouveaux fournisseurs. L’automatisation du référencement permet notamment de gagner en temps sur la disponibilité à la vente des nouveaux produits. Ainsi, Manutan peut envisager une accélération plus sereine de l’extension de son offre. Le succès du partenariat, lancé il y a un an, repose sur l’agilité dans la gestion du projet et sur l’amélioration continue via des techniques de MLOps.
A propos
Golem.ai est une intelligence artificielle qui simplifie le travail. Nous assistons les métiers grâce à des solutions d’automatisation de la relation client, de gestion et validation des documents ou encore d’assistants personnels. Cette IA 100% française ne comporte pas de machine learning lui permettant donc d’être explicable, transparente et de ne pas collecter de données.
Notre partenariat
Afin de permettre aux équipes métiers en charge des devis et des appels d’offres de gagner du temps, Golem.ai a développé ProductBot, une solution d’IA qui match automatiquement les demandes clients avec les différents catalogues produits, en fonction de différents critères (prix...).
En parallèle, InboxCare, une solution d’automatisation du traitement des emails a été mise en place pour trier et répartir les demandes entre les différents services. Par ailleurs, l’analyse sémantique de ces messages permet d’identifier automatiquement les références produit et de les intégrer directement dans le système de traitement.
Ils parlent de nous
- Manutan déploie une solution d'analyse automatique du langage pour améliorer son service client – L’Usine Digitale
- Les centres de contact débordés par le Covid-19, l'IA à la rescousse – Journal du net
- Retail : Manutan accélère grâce à l’IA de compréhension du langage naturel de Golem.ai – Actu IA
- RELATION CLIENTS – Manutan, une transformation digitale pour une réalité business – Solutions numériques
- Manutan accélère ses processus grâce à l'analyse du langage – CIO online
A propos
Mobility Work est la première plateforme de gestion de la maintenance communautaire : il s’agit à la fois d’un logiciel de GMAO et du premier réseau social dédié à la maintenance. Elle est ouverte à tous les acteurs de la maintenance, et offre ainsi un canal de promotion et d’information pour les fabricants, fournisseurs et prestataires de services.
L’application permet ainsi à chacun de ces acteurs d’échanger facilement bonnes pratiques, données, conseils et expertise, ainsi que de trouver des milliers de références et documentations d’équipements, pièces de rechange ou consommables.
Notre partenariat
Pour répondre aux attentes et besoins des agents de maintenance, Manutan s’est associé à Mobility Work afin de mettre à leur disposition ses gammes de produits via leur application. Mobility Work a ainsi pu capitaliser sur la richesse de l’offre et sur des fiches produits et conseils édités par Manutan pour proposer aux techniciens des informations précises et complètes, adaptées aux enjeux de leur métier.
Les fonctions “contact” (message par e-mail) et “support” (live chat) de l’application permettent également d’entrer directement en contact avec le service client de Manutan.
A propos
Synomia est un acteur du conseil qui a pour singularité de s’appuyer sur son expertise data et sa technologie propriétaire d’IA sémantique pour nourrir et guider les marques et entreprises dans leur besoin de connaissance, d’orientations stratégiques et de recommandations opérationnelles.
Toute source de data est exploitable ( réseaux sociaux, sites internet, web, CRM, service client, chatbot, questions ouvertes – QO, reviews, enquêtes RH, fichiers internes, verbatims questionnaire, pdf, email, etc. ) en fonction de la problématique ou de l’enjeu client à étudier (stratégie, marketing, communication, innovation…).
Notre partenariat
Afin de mieux comprendre ses clients et prospects et de pouvoir anticiper leurs besoins dans le cadre de la refonte de sa stratégie de marque, Manutan s’est appuyé sur l’expertise de Synomia pour redéfinir ses personae BtoB.
Par la découverte de besoins, préoccupations et sujets d’intérêt à partir de data disponibles dans l ’entreprise et de data externe disponibles sur le Web, Synomia a permis à Manutan d’enrichir et d’affiner la connaissance de ses cibles stratégiques.
Cette approche data driven totalement innovante, permet dans un second temps d’opérationnaliser avec objectivité, finesse et efficacité les plans d’action Manutan en cross métiers (plan de campagne, offre, média, contenus éditoriaux, site, communication, relation clients…).
Ils parlent de nous
- Le distributeur spécialisé Manutan affine ses cibles en B to B pour mieux communiquer – La revue du Digital
A propos
Créée en 2012, Target2Sell est la première plateforme omnicanal et temps réel d’Intelligence Artificielle dédiée à l'hyper-personnalisation de l'expérience client sur tous les sites marchands.
Aujourd'hui plus de 300 sites de retailers (Sephora, Galeries Lafayette, But, Auchan, Vertbaudet, Maison du Whisky, Raja, Manutan ...) l'ont adopté dans le but de proposer de nouvelles expériences personnalisées et innovantes à leurs clients et ainsi décupler leurs ventes dans la révolution du Commerce 1to1 !
Notre partenariat
Avec pour objectif de proposer des produits toujours plus adaptés aux besoins de ses clients, Manutan s’est associé à Target2Sell afin d'améliorer son efficacité commerciale à travers ses 26 filiales. Le Groupe propose à présent une expérience 100% personnalisée et omnicanal, grâce à l’Intelligence Artificielle.
Cette étroite collaboration, née en 2016, a amené les équipes métiers de Manutan et data scientists de Target2sell à développer des algorithmes spécifiques de personnalisation adaptés à l’offre Manutan. Cela permet d’identifier des produits complémentaires, similaires ou ordonner les produits selon le contexte et les appétences du client.
Ils parlent de nous
- Manutan automatise à 85% les réponses aux appels d’offres « B to B » – La revue du Digital
A propos
Créée en 2000, Ivalua s’est développée autour de l’idée que les entreprises les plus performantes s’appuient sur des technologies innovantes et que les achats peuvent jouer un rôle stratégique dans la performance globale de l’entreprise. Ivalua compte aujourd’hui parmi les principaux
Ivalua, c’est avant tout un ADN, une équipe R&D au coeur du produit, qui propose des innovations au service du client, une solution complète pour couvrir tous les besoins dans un outil offrant une grande flexibilité.
Notre partenariat
Une expérience utilisateur optimale est la condition sine qua non pour garantir l’adoption des outils e-achats et ainsi assurer l’application des politiques définies par la Direction des Achats. Elle vise à simplifier l’acte d’achat : l’utilisateur doit trouver avec le minimum d’effort une réponse à son besoin dans le cadre fixé par la politique achat.
Ivalua a développé une solution innovante, appelée Search 360, qui répond à ce besoin en offrant ce cadre privilégié qui simplifie et sécurise à la fois l'acte d’achat. Manutan, qui partage cette même vision d'un espace d'achat privilégié, a été pionnier dans l'ouverture de leur catalogue via API au Search 360. Notre partenariat unit la puissance de recherche et la force de l'expérience utilisateur de la solution Ivalua à la richesse d’un catalogue technologiquement connecté dont la qualité du contenu est le cœur de métier de Manutan.
C’est une alliance gagnante pour optimiser les achats de classe C et combattre les "achats sauvages".
Ils parlent de nous
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